Comment obtenir 60% d’acceptations et 50% de réponses sur LinkedIn

Section Title

Report Abuse

0
0 Reviews

On le dit et on le signe : l’acquisition sur LinkedIn est un indispensable absolu en B2B. Sa propension à donner accès à des décideurs de n’importe quelle industrie en fait un des canaux d’acquisition les plus puissants et les plus rentables. À condition, évidemment, de savoir s’en servir.

 

Car, quel canal autre que le Cold Email permet d’obtenir de tels résultats ?

 

 

Parce qu’il s’agit d’un réseau social, la meilleure (et la seule) manière de créer des relations en quantité et en qualité, avec toutes les opportunités commerciales qui en découlent, est de faire usage des deux sous-canaux à disposition : le feed, en partageant du contenu de qualité, et la messagerie, en créant des interactions ciblées.

 

Il est tout à fait possible d’obtenir de très bons résultats un utilisant l’un ou l’autre de ces médias. Une ligne éditoriale intelligente et des posts réguliers peuvent générer leur lot de leads, de même qu’une stratégie outbound (invitations + relances automatisées) peut engranger à elle seule un flux continu de nouvelles opportunités.

 

En revanche, la clé pour obtenir des performances telles que celles partagées ci-dessus consiste tout simplement à exploiter les deux canaux en synergie.

 

Le procédé est on ne peut plus simple :

1. Exposer, à la bonne audience, du contenu de qualité

2. Générer des interactions (commentaires + réactions) sur le post

3. Ré-engager les utilisateurs ayant réagit au post en messages privés

 4. Automatiser l’étape 3 pour scaler sa stratégie

 

Cette approche te permettra de concentrer tes efforts de prospection sur des utilisateurs ayant déjà manifesté un intérêt pour ton contenu et à qui, par leur biais, tu as déjà apporté de la valeur. Les principes de réciprocité et d’exposition feront alors leur effet, avec les résultats qui vont avec.

Author Info

Cyril

Member since 1 an ago
View Profile

0 Reviews

You need to Login or Sign Up to submit a review