Une astuce pour cibler les contacts LinkedIn de n’importe qui (dont tes concurrents ;)

Section Title

Report Abuse

0
0 Reviews

Si tu nous suis depuis un moment, tu le sais désormais : LinkedIn regorge de petits recoins, de petits détails cachés, de petits leviers de croissance qui ne demandent qu’à être exploités.

Aujourd’hui, on te partage une astuce ridiculement simple, mais qui te permettra de cibler un panel de contacts très ciblés.

Cette astuce ne te mettra d’ailleurs en rien en porte-à-faux avec LinkedIn, car elle exploite une fonctionnalité proposée par la plateforme. Aucune crainte, donc, pour la sécurité de ton compte. ;)

Celle-ci consiste, grâce à LinkedIn Search et à une API, à récupérer les contacts de n’importe quel utilisateur de LinkedIn. Le seul pré-requis étant que tu dois être connecté avec ce dernier. Ce qui, sous peu que ton profil soit correctement renseigné, ne sera aucunement un problème.

Pour ce faire, nous allons nous diriger dans LinkedIn Search, puis cliquer sur "Tous les filtres".

Tu peux apercevoir un filtre « Connections of ». Il te suffit d’y renseigner l’utilisateur de ton choix puis d’affiner en utilisant les autres filtres à ta disposition.

Il est à noter que tu n’auras pas accès à l’intégralité des contacts, seulement à ceux de tes 1ers et 2èmes cercles. D’où l’utilité de posséder le 1er cercle le plus étendu possible.

Une fois ton audience prête, tu peux l’extraire très simplement à l’aide de PhantomBusterCaptainData (qui te permet d’ailleurs d’envoyer directement une invitation de connexion) ou ProspectIn.

Et le tour est joué :)

Author Info

Cyril

Member since 1 an ago
View Profile

0 Reviews

You need to Login or Sign Up to submit a review